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Assistance juridique

Les entreprises sont férues des supports d’assistance juridique en ligne. Les Directions d’entreprises sont très attentives à disposer des informations essentielles pour mener à bien leurs missions. Très prisés, les premiers supports d’aide juridique sont souvent liés à une ligne éditoriale soit papier soit en ligne (ou encore via un logiciel monoposte). Cependant, ce service ne propose pas toujours un accès direct à un juriste spécialisé afin que le client puisse poser une question juridique.

 



Nous vous proposons une offre mixte ; information éditoriale juridique et accès en ligne à nos juristes afin de bénéficier d'un véritable conseiller juridique. Le client peut ainsi profiter d’une base de données organisée autour de thèmes spécialisés (veille sociale, abécédaire, questions courantes, codes du travail, modèles à télécharger, dossiers thématiques…) qui contribuent à l’éveil des abonnés en matière de droit social et de droit des affaires. Les clients peuvent ainsi profiter d’une plateforme régulièrement actualisée et complète afin d’y trouver des informations utiles qui s’adressent aux professionnels d’entreprises (RRH, DRH, DAF, RAF, Chef d’entreprise – employeur, Chef de Projet, Chef d’établissement, juriste d’entreprise…).

 



Ainsi, dans un souci de soutenir l’accès à une offre d’assistance juridique aux personnes qu’elles soient morales ou physiques, notre offre (via notre site Internet) se propose de vous assister en vous apportant une aide juridique complète, spécialisée dans les domaines du droit social et du droit des affaires. Autrement dit, nos juristes professionnels, sont à votre disposition quelles que soient les problématiques juridiques relatives à votre cas d’espèce.


Notre engagement consiste à vous apporter une réponse avisée et personnalisée à votre question juridique postée en ligne dans votre espace personnel, en correspondance avec la discipline juridique à traiter en respectant le principe de neutralité et de bienveillance qui caractérise notre approche.


Il ne faut pas confondre « Assistance Juridique » et « Protection Juridique »


Notez que notre offre d’assistance juridique se distingue d’une offre appelée « protection juridique ». Cette dernière est issue d’une branche d'assurance à part entière depuis son entrée dans le Code des assurances en France en 1976, et par la directive européenne du 22 juin 1987 et l’introduction de cette directive dans la loi française en décembre 1989. Les lois du 16 décembre 1992 et du 19 février 2007 l’ont complétée. Ce type de contrat est souvent souscrit en complément d'une assurance comme la multirisque habitation, soit encore avec une carte de crédit ou une carte de membre. Ce service est souvent limité à la discipline concernée par votre assurance ; par ailleurs, aucun suivi n’est possible et les réponses sont toujours données via un entretien téléphonique. Vous ne pouvez pas recevoir de réponses écrites, précises et personnalisées.


Optez pour une aide juridique en ligne, fiable, complète et facile d’accès


Dès que vous en avez besoin, vous allez déposer votre question juridique au sein de votre plateforme. Vous pourriez tout aussi bien, contacter par téléphone votre juriste. Une fois votre demande formulée, nous nous engageons à y répondre soit immédiatement soit dans un délai raisonnable de 24 heures à 96 heures selon la complexité du dossier à traiter. Le client (abonné) peut à réception de la réponse apporté par le juriste, noter la prestation grâce à une enquête satisfaction automatique et systématique. Le client est aussitôt rappelé par un juriste « contrôleur » en cas de notation inférieure au standard « qualité » mise en place au sein de notre entreprise. Ainsi en cas de défaillance même peu grave, vous êtes assuré du suivi que nous porterons à vos éventuelles réclamations. C’est aussi une façon pour nos juristes de disposer en permanence d’un indicateur clé qui leur permet d’affiner leur expertise ou d’être rassurer sur la pertinence de leur contribution.