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Services RH clé en main

 

 

 

 

Rédaction de votre contrat de travail


Le contrat de travail existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur). Le plus souvent, le contrat de travail doit être écrit. Son exécution entraîne un certain nombre d’obligations, tant pour le salarié que pour l’employeur.

 

Nous rédigeons tous les types de contrats régis par le droit français (contrat à durée indéterminée - CDI, à durée déterminée – CDD, de professionnalisation…).

 

Nous établissons le contrat selon la durée de travail requise (temps partiel, complet…). Nous intégrons des dispositions particulières selon votre convention collective et vos attentes. Parmi les plus courantes : clause de mobilité, de non-concurrence, de loyauté, de dédit formation, de confidentialité (secret de fabrication), d’éthique, de déontologie, de non détournement de clientèle, de non sollicitation de personnel…

 


 

 

Rédaction de vos supports règlementaires


En matière de gestion d'entreprise, le règlement intérieur d’une entreprise est un document rédigé unilatéralement par l’employeur dans lequel il définit les règles exclusivement relatives à l'hygiène, la sécurité et la discipline sur le lieu de travail (l’entreprise). Ces règles sont légalement applicables à tout salarié intégrant l’entreprise.

 

Nous vous aidons tant à sa rédaction qu’à sa mise en place. Vous êtes ainsi conseillé sur le contenu détaillé, sur le périmètre légal à respecter, la forme qu’il convient d’adopter…

 

Nous pouvons également intervenir sur la rédaction de notes de service (horaire, hygiène, conditions de travail…).

 


 

 

 

Réalisation de vos bulletins de paie

 

Contrairement à de nombreux services externes qui traitent la paie de façon automatisée à partir d’une solution logicielle sans intervention humaine, notre agence qui propose un service d'externalisation de la paie, collecte les informations auprès de vous directement puis elles sont vérifiées et traitées par un collaborateur expérimenté. Tous les mois, vous nous transmettez les informations de paie par e-mail à partir d’un fichier type que nous vous transmettons (sous Excel). Nous établissons les bulletins de salaire et nous vous les soumettons pour contrôle.

 

Dans les 72 heures vous recevez vos bulletins de salaire au format .PDF par e-mail après votre « bon pour accord ».

 

Les déclarations sociales (DUCS) vous sont ensuite transmises par e-mail lors de chaque échéance mensuelle ou trimestrielle.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place de vos accords d'entreprise


Confiez-nous la rédaction de vos accords d'entreprise en vous appuyant sur notre expertise en droit social. L’accord d’entreprise résulte d’une négociation entre les délégués syndicaux et l’employeur. Il vise à adapter les règles générales prévues par le code du travail aux besoins spécifiques d’une société. Au-delà d'un socle, défini par le code du travail, il est possible de définir des règles spécifiques à votre entreprise par la signature d'accords collectifs. Ce dispositif ne doit pas être négligé. Il permet d'élaborer des régimes de travail adaptés aux contraintes de votre activité.

 

Nous vous proposons une étude de faisabilité de votre projet, nous vous orienterons vers les mesures adaptées à votre entreprise et nous vous conseillerons sur les choix stratégiques, légaux et conventionnels à suivre afin de faire de votre accord d’entreprise complet et applicable.

 

Comment se déroule notre prestation ?

 

1- Nous définissons votre besoin lors d’un entretien téléphonique,
2 - Vous nous communiquez les documents utiles,
3 - Nous rédigeons un projet et vous le transmettons pour contrôle,
4 - Nous corrigeons le premier jet et formalisons le projet définitif,
5 - Vous recevez ce support en version Word avec ou sans charte,
6 - Point définitif après réception du projet et suivi de sa mise en place.