Découvrez l'ensemble de nos offres et outils

et commandez directement votre prestation pour en profiter (assistance, conseil, formation, expertise...)
Souscrire à l'offre >

Newsletter

Coach professionnel à Paris

Nos intervenants sont tous certifiés en coaching à l’issue d’un parcours de formation exigeant et clinique au sein de l’IGF PARIS (Groupe Laureate) et adhérents de la SFCoach (Société Française de Coaching, la référence du coaching professionnel).

 

Plusieurs situations professionnelles peuvent traduire un besoin particulier de coaching professionnel. Il peut s’agir de devoir s’adapter à l’évolution du contexte managérial en entreprise, de mieux comprendre les nouveaux enjeux pour les managers. Un processus d’accompagnement et de facilitation qui permet au responsable de trouver lui-même la solution à une problématique professionnelle opérationnelle ou managériale, tout en développant son épanouissement personnel. Basé sur la réflexion positive et l'empathie, le coach a la liberté de faire évoluer son coaché dans un cadre défini. Sans être du consulting ou une thérapie, encore moins une formation, le coaching se situe « à la frontière des trois ». Entre assistance et soutien psychologique, son but est de donner un élan à sa performance professionnelle, voire un « accomplissement de soi », niveau ultime de la « pyramide » des besoins de Maslow.

 


 

Un coach écoute. Il est le miroir de l’autre. Il reformule, met l’accent sur les dires du coaché mais il ne conseille pas, il n’interprète pas, il ne suggère pas.

 


 

Processus de notre démarche de coaching :

 

 

 

Dans le cadre d'un contrat entreprise-coach-coaché bien défini soit en ligne directe soit à l'issu d'un projet issu de la démarche de conseil en management, le coach, par une écoute bienveillante, permet : la liberté de parole de la personne en toute confidentialité ; la formulation d’objectifs ; la prise de conscience de ses freins, de ses croyances inconscientes et de ses talents inexploités. Le coaching intervient au cœur de situations vécues et accompagne le coaché dans la mise en œuvre de ses résolutions par un suivi rapproché et une assistance technique et psychologique, complétant ainsi le volet formateur de la démarche. L’action est tournée vers l’objectif.

 

C’est le résultat de ce mouvement d’évolution qui est visé. Les processus utilisés permettent la mise en évidence et l’utilisation par le client de ressources propres peu, pas ou mal exploitées, de trouver un sens à ses engagements et une motivation intrinsèque pour conduire les changements nécessaires à son évolution tant personnelle que professionnelle. À travers ses interactions, le coach vise l’autonomie et la responsabilisation de son coaché de telle façon qu’à l’issue du coaching, ce dernier soit en intelligence de lui-même quant à la réalisation de ses différentes tâches et missions.

 


 

Un coach est un professionnel qui aide à faire. Il ne fait pas à la place de l’autre mais l’aide à développer les apprentissages, l’énergie, les compétences et l’envie d’agir permettant d’atteindre le ou les buts souhaités.

 


 

Le déroulement d’un coaching :

 

Un contrat est systématiquement établi entre le client et le coach afin de préciser les modalités et les engagements réciproques de chacun. Dans le cas où le coach est missionné par une entreprise, un contrat tripartite est établi afin de définir les attentes et engagements réciproques du client, de son employeur et du coach. En fonction des objectifs poursuivis par le client, et qui seront précisés après la première ou deuxième séance de coaching par avenant au contrat, les étapes et outils définis avec le coaché pourront être utilisés pour fixer la définition des objectifs recherchés par le client (préparation à un challenge, résolution d’un problème ou d’une situation précise, réalisation d’un projet personnel ou professionnel, amélioration des compétences managériale, gestion du stress, des émotions, confiance en soi, affirmation personnelle…

 

Durée de nos interventions :

 

Nous travaillons sur une base de 8 à 12 séances avec un pack de 3 séances minium pour le démarrage (l’une étant consacrée à l’entretien de cadrage et l’autre à la définition des objectifs). Chaque séance est espacée de 3 semaines et la séance de coaching dure 1 heure maximum.