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FAQ

Vous avez des questions ? Nous y répondons par téléphone au 0811 38 04 30 (du lundi au vendredi de 09H30 à 17H30) ou par mail à l’adresse suivante : . Vous pouvez consulter les questions et les réponses associés réparties en plusieurs thèmes (voir liste déroulante). Nous vous présentons la société, vous informons sur nos offres, notre fonctionnement, nos services supports (facturation, service clients). Découvrez ainsi notre entreprise en quelques minutes, nos champs d’intervention, notre professionnalisme.

Aidez-vous les entreprises à gérer leurs obligations disciplinaires ?

Nous vous aidons en cela que nous opérationnalisons toute la démarche en amont et en aval afin de vous assurer que la loi sera respectée. Nous serons regardant sur le contenu des courriers (où nous les rédigerons à votre demande), nous contrôlerons les délais de la procédure, pour les entretiens, nous vous conseillerons (ou nous vous y formerons à votre demande)… L’objectif est de vous libérer de toutes les contraintes éventuelles et de vous épargner tous les conflits au possible. Cela ne constitue qu’une offre de moyens et non de résultats en ce sens que nous ne pouvons pas garantir qu’un salarié ne saisisse pas un conseil et ne dépose plainte contre l’entreprise selon la nature de la sanction ou en cas de rupture du contrat de travail. 

Quelles sont vos offres d’expertise et dans quels domaines ?

Nous intervenons principalement sur des missions inhérentes au droit social. Nous pouvons rédiger un Plan de sauvegarde et préparer l’employeur à y faire face. Nous menons également des diagnostics situationnels sur un problème particulier que le client souhaite aborder (audit de conformité légale, réglementaire, d’efficacité, stratégique, évaluation de l’efficacité des politiques sociales et R.H, diagnostic de l’organisation des services R.H...). Notre regard extérieur et impartial aide à vous formuler des préconisations, laissant au client le choix des solutions qui s’offriront à lui. Nous intervenons également sur tous les aspects de la communication en proposant tant le véhicule communiquant (livret d’informations, gazette, flyer, newsletter…) que le contenu rédactionnel que nous réalisons selon les attentes exprimées. Nos réponses sont donc différentiables et très adaptées au besoin soulevé par le commanditaire. 

À qui s’adresse cette offre de services ?

À toutes les entreprises, TPE comme PME. Nous avons à cœur de répondre favorablement à toutes les demandes entrant dans le champ de nos compétences. Nos prestations selon leur nature sont accessibles au plus grand nombre ; les coûts au forfait permettent de sécuriser le client dans son engagement et il n’y a aucune surprise à l’arrivée. Tous les employeurs peuvent ainsi accéder à des offres complètes et compétitives. Les entreprises devant faire face à des situations inédites peuvent ainsi externaliser leurs besoins d’expertise sans y réfléchir à deux fois. Nous avons par notre concept, décomplexés de nombreux clients qui préféraient s’abstenir par crainte d’un manque d’utilité compte tenu parfois des prix prohibitifs pratiqués par certains concurrents. 

Quelle est votre marque de fabrique par rapport à vos concurrents ?

Faire simple et rapide. Pas de rapports complexes et incompréhensibles. Nous axons toute notre démarche dans l’accompagnement pas à pas afin de soutenir le client dans les travaux à accomplir. Nous lui laissons son autonomie afin qu’à l’issue de notre expertise, il poursuive son activité dans de bonnes conditions. Notre démarche est un mixte entre la pédagogie imprégnée de notre sens de la formation et entre notre expérience du terrain puisée au plus près des missions que nous honorons régulièrement. 

Comment vous distinguez-vous face à la kyrielle de professionnels dans ce secteur ?

Beaucoup de professionnels qui proposeraient des services analogues ou similaires ne sont pas nécessairement pluridisciplinaires. Il y a souvent d’un côté, les agences spécialisées dans les ressources humaines, des organismes focalisés sur l’ingénierie sociale et les grandes expertises, les cabinets d’avocat proposant tant du conseil que du traitement contentieux et de l’autre, des sociétés éditrices de contenus juridiques (droit social, droit des affaires…). En revanche, peu sont capables de proposer un environnement plus complet autour d’une plateforme unique tant pour disposer d’un contenu éditorial et juridique à jour que pour recourir à l’aide d’experts (R.H, juristes…). Nous avons en ce sens innové pour proposer le meilleur de chaque domaine d’expertise tout en travaillant sur des prix compétitifs afin de répondre au plus grand nombre de clients possibles.

Gérez-vous les contentieux nécessitant le recours à un avocat ?

Non. Notre agence s’intéresse à tout l’amont du contentieux. Le travail d’un avocat est d’instruire un dossier pour le présenter devant un tribunal et ainsi défendre un client confronté à une situation déjà entamée par les contraintes juridiques.  Nous ne disposons pas d’avocat au sein de notre cabinet, toutefois, nous pourrons toujours vous conseiller des « avocats partenaires » avec lesquels nous travaillons régulièrement et qui conduisent des missions complémentaires aux nôtres. Il arrive selon la mission dirigée par nos soins que nous vous conseillons le recours à un avocat ; le client reste toutefois décisionnaire en la matière. 

Pourquoi devons-nous payer comptant ; ne peut-on pas verser un acompte ?

L’acompte est une pratique répandue mais qui est souvent contraignante. Pour l’encadrer, les sociétés s’appuient sur un service comptable interne et un service de recouvrement externe. Cela représente un coût répercuté inévitablement sur le prix final. Le client paie la flexibilité. Notre agence mise sur la simplicité. Vous connaissez le prix avant tout engagement, vous optez pour le moyen de paiement de votre choix, vous n’êtes pas tenu par une durée d’engagement, vous recevez la prestation achetée et êtes libre de reconduire votre expérience en nous témoignant de nouveau votre confiance. À l’instar de miser sur une démarche contentieuse, nous tablons sur l’intelligence relationnelle. 

Quelles sont les prestations qui sont vendues hors intervention d’un commercial ?

90% de nos prestations sont vendues en ligne. Il arrive cependant que le client ait besoin de faire évaluer le coût d’une intervention plus personnalisée, particulière et qui nécessite de notre part, une implication plus appropriée. Dans ce cas, le client peut demander un devis en ligne (sur notre site) et un commercial intervient spécifiquement pour le traitement de cette commande. 

Pourquoi le choix d’une boutique en ligne compte tenu de vos prestations ?

Nous axons notre démarche sur le gain de temps, la réactivité et la simplicité. Le client doit retrouver cela dès la démarche commerciale. Quoi de plus rapide que de choisir l’offre à laquelle nous souhaitons souscrire, la commander en quelques clics pour être pris en charge dans les plus brefs délais ? Nos consultants sont ainsi occupés à des travaux axés sur leur cœur de métier et moins sur la démarche commerciale. Ce gain est aussi un gage d’économie pour nos clients qui paient plus la prestation que le cycle de vente souvent coûteux. Le client n’est pas non plus hyper sollicité (appels récurrents, mails permanents) pour suivre sa prise de décision ; parfois, un appel suffit et le client est libre de faire le reste. 

Comment suis-je informé des conditions générales de vente ?

Nos conditions générales sont accessibles dans la partie « Informations utiles » en bas du site ainsi que dans le menu d’accueil de la boutique. Vous êtes tenu d’en prendre également connaissance à chaque transaction et un lien raccourci vous conduit à cet espace d’informations. Sur simple demande, vous pouvez également les recevoir en format PDF. 

Remettez-vous une facture après chaque achat ?

C’est une obligation. Aussi, nous en remettons une à chaque transaction. Lorsque vous commandez en ligne, vous recevez automatiquement un bon de commande numérique par e-mail avec le détail de cette dernière, le mode de paiement choisi. Une fois votre commande validée par notre service « facturation », vous recevez une confirmation de traitement de votre commande, un récépissé d’encaissement et une facture acquittée en format électronique (PDF). Tout est clair, suivi et rapide. 

Quelles sont les demandes traitées par ce service ?

Toutes les demandes peuvent être traitées pour peu qu’elles soient liées à nos prérogatives. Ce service peut être sollicité pour faire part d’une demande particulière notamment pour nos abonnés. Il peut l’être également à l’issu d’une prestation de formation ou d’expertise tant pour déclarer un incident que pour remonter une attente insatisfaite. Ce service a vocation également à mener des enquêtes « satisfaction » tout au long de l’année auprès d’un échantillon de nos clients réguliers. Grâce aux résultats de ces audits, nos services se renforcent, évoluent et s’adaptent car le principal atout à nos yeux d’une entreprise, réside en sa capacité de remise en cause de son fonctionnement et de son offre. Ce service s’appuie également sur les évaluations remises à la fin de chaque session de formation ainsi que sur les retours des abonnés aux réponses juridiques qui leurs sont formulées ; chaque réponse permet d’accéder à un outil de « satisfaction » permanent pour que le client puisse dire ce qu’il pense du traitement fait de sa question.

Quand et comment contacter ce service si je suis client ?

Soit par notre formulaire « contact » disponible sur notre site. Soit à partir de la boutique, à partir du formulaire dédié à cet effet. Vous pouvez également joindre le service par téléphone du lundi au samedi de 09H30 à 17H00 sans interruption (coût d’un appel local).  À défaut de pouvoir joindre un conseiller notamment aux heures d’affluence, vous êtes libre de nous laisser un message et un conseiller vous rappellera dans les plus brefs délais afin de donner suite à votre demande. 

Si je suis insatisfait, ce service peut-il me proposer un remboursement, une ristourne ?

Non, ce n’est pas son rôle direct. Pour autant, un commercial pour ces questions inhérentes à la facturation pourra reprendre contact avec vous pour les aborder. Nous n’accordons pas en principe de ristourne et nous ne remboursons pas nos clients par défaut même si ce dernier émet une sérieuse critique sur la prestation. Nous tenterons de déterminer les causes de cette insatisfaction et de proposer en compensation de refaire la prestation. Nous sommes suffisamment garants de nos offres et services pour ne pas être confrontés à des situations sévères nous empêchant de trouver une issue favorable et apaisée.

Si je suis un client régulier, me propose-t-on des remises ?

Nous avons effectivement un programme de fidélité. Pour nos abonnements de support et d'informations juridiques, pour la 1ère année de renouvellement, on vous maintient le tarif d’origine et nous vous offrons une remise de 5 % du prix HT applicable (vous devez pour en profiter renouveler votre abonnement 1 mois avant l’échéance du terme).  Vous bénéficierez de 7% au 2ème renouvellement et 10% au 3ème. S’agissant des formations, à chaque session, un coupon avec un code de réduction allant de 10 à 20% de remise sur une nouvelle session, vous sera remis. Le code sera à mentionner lors d’un prochain achat en ligne. Pour les missions d’expertises, nous optons pour des services complémentaires offerts ou pour des offres combinées permettant de réaliser jusqu’à 30% d’économies. De façon aléatoire, nous organisons pour les produits vendus (modèles, guides pédagogiques), des ventes « privilèges » qui permettent d’acheter nos supports à 50% de leur prix d’origine durant les 15 jours de l’évènement pour les achats réglés par carte bleue ou virement.